L’importance de l’emplacement des écrans

Don't

  • Ne jamais placer l’écran juste à l’entrée
    Il peut être tentant de placer un écran à l’entrée en espérant capter directement l’attention de ceux qui passent votre porte. Cependant, selon des études de psychologie environnementale, ce placement est 3 à 5 fois moins efficace que d’autres, car les clients ont besoin d’une « piste d’atterrissage », soit d’environs 3 à 4 mètres, avant de concentrer leur attention sur quelque chose.
  • Ne placez pas votre écran trop haut
    Le champ de vision vertical actif est seulement de 20 °, donc peu importe la taille et la luminosité de votre écran, il ne sera pas remarqué s’il est placé trop près du plafond.
  • Pas de compétition entre écran et autres affiches
    Il faut trouver une harmonie dans le placement de vos écrans et vde vos affiches déjà présentes, afin que chaque élément ait sa place sans empiéter sur l’efficacité des autres.
  • Attention aux reflets
    Suivant où sont situées les lumières, les fenêtres, ou les autres écrans, un reflet peut apparaître. Il faut alors changer l’écran d’emplacement ou prendre un écran plus lumineux.

Do

  • Placez vos écrans derrière vos employés
    Généralement, la première chose que regardent les gens sont les autres personnes. De ce fait, certains des affichages les plus efficaces sont souvent placés juste derrière une caisse ou un comptoir, à hauteur du visage de l’employé.
  • Placez un miroir à côté de votre écran
    Cela fait généralement ralentir les gens, car nous aimons nous regarder. Cela peut donc être un endroit idéal pour que le passant soit ensuite attiré par votre écran.
  • Si votre écran fait la promotion de produits en boutique
    placez votre écran au plus près du produit
    il a été démontré que les publicités les plus efficaces sont situées à hauteur des yeux, et au plus près du produit. En effet, si le produit est directement à portée de bras après avoir été vu sur l’écran, le message sera frais dans l’esprit du consommateur et cela rendra l’affichage plus efficace.
  • Avant la sortie
    Un écran avant la sortie peut servir à demander l’interaction du passant, comme une campagne de satisfaction, une invitation à un événement, l’inscription à une newsletter, la participation à un jeu-concours, ou encore une annonce de nouveauté.

Pour les écrans d'informations touristiques

On pourrait croire que les emplacements les plus appropriés sont ceux où il y a beaucoup de passage, cependant c’est plutôt l’inverse. Pour vos écrans, privilégiez les lieux les gens s’arrêtent, lorsqu’ils ont du temps et n’ont rien à faire. Par exemple, les files d’attente, les lieux de repos, les salles de petit déjeuner, …

Ecran Widji à la billetterie du Château du Haut-Koenigsbourg

Vous souhaitez plus d'informations sur l'affichage digital ?

Besoin de matériel
ou d'une installation sur site ?

A propos de widji

Widji est une solution clé en mains combinant logiciel d’affichage dynamique et matériel  (player). Conçue pour répondre aux besoins d’accueil numérique des professionnels du Tourisme, la solution reste générique et peut s’appliquer à tout type de besoin de diffusion sur écran dynamique.

Nos logiciels sont développés en France dans notre agence. Les serveurs hébergeant nos services sont également Franche chez OVH.

La solution Widji est conçue et éditée par 

DN CONSULTANTS

2 rue Henri Bergson - 67000 STRASBOURG
03 67 10 20 60 - www.dnconsultants.fr